La Tortue et les Cryptos

 
 

Bonjour à toutes et à tous,

Connaissez-vous la célèbre fable de la Tortue et des cryptos ?

Sauf à avoir vécu sous votre carapace pendant les 12 dernières années vous avez forcément entendu parler de Bitcoin, de cryptomonnaies, de blockchain et autres NFT…

 
 

Si de tels mots vous font fuir tel le lièvre alors je vous invite à découvrir cet excellent documentaire publié sur la chaîne Arte fin 2021. Il vous propose un format visuel et pédagogique de 6 épisodes de 10 minutes vraiment prenant, cliquez sur la vidéo ne serait-ce que pour visualiser les premières minutes de ce film d’animation.

 
 

UNE INVITATION A DECOUVRIR

C’est après de nombreux entretiens avec la société CoinHouse, premier Prestataire de Services sur Actifs Numériques enregistré auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, que nous avons pu mettre sur pied un format pédagogique, compréhensible et accessible à un grand nombre, pour que vous puissiez (re)découvrir les cryptomonnaies.

Je vous invite donc à nous rejoindre lors d’un webinaire organisé par CoinHouse le 24 février 2022 à 17h30 et dont voici le lien zoom.



COINHOUSE EN QUELQUES MOTS

Dans le cadre de cette entrevue la société Coinhouse nous a généreusement fourni quelques documents internes fort utiles :

Voici leur Guide de l’Investisseur pour une approche globale des cryptomonnaies

Voici également leur Livret de l’Investisseur ainsi que leur Market positionning,

2 documents complémentaires qui vous permettront de dessiner globalement votre portefeuille et de le tenir à jour au fil des mois.

Et enfin leur dernière vidéo d’analyse du marché :

 



EN CONCLUSION

Cette (R)évolution est-elle l’arnaque du siècle ? Ou bien se révèlera-t-elle être le placement le plus rentable de la décennie à venir ?

Les anglophones parlent déjà du “trade of the decade” et le nombre d’utilisateurs (privés et institutions) ne faisant que grimper années après années ma seule recommandation concernant ce nouveau support est d’au moins au minimum vous renseigner sur le sujet et vous faire votre propre avis avant de vous lancer et éventuellement investir. Pensez à vérifier si les prestataires sont au minimum enregistrés auprès de l’AMF ;)

Que l’on soit ou non à l’aube d’une révolution financière, seulement quelques heures suffisent à ne pas être complètement déboussolé si ce sujet continue son exponentiel essor, affaire à suivre…



Bien Tortuement

Thomas Ducret


 
 

P.S Petit rappel pour mes clients du cabinet de conseil : la société RR Crypto rendue tristement célèbre sur mon secteur dijonnais pour avoir évaporé 60 millions d’euros sur le dos de ses “clients” (en fait des adhérents d’association) n’est qu’un exemple parmi tant d’autres des arnaques présentes sur ce domaine tout à fait récent. J’invite donc chacun et chacune d’entre vous à la plus grande vigilance et de faire appel au bon sens paysan “bourguignon si je puis dire => quand la mariée est trop belle…

 

P.P.S : à toutes celles et ceux intéressés par les NFT, la première étape est d’abord de s’intéresser à cet univers là 😊
Les NFT n’en sont qu’une composante, et il va falloir être habile pour esquiver rug et floor price catastrophique (Et allez! Encore du jargon !! Prêts à en découdre ?).

Thomas Ducret